L’effet Reine des neiges

Je sais pas vous mais chez nous c’est Reine des neiges.

Finies Minnie, Blanche-Neige et autres pouffiasses. Maintenant c’est la Reine des neiges.

J’avoue que si j’avais su à quel point ce film d’animation allait changer ma vie, j’aurais peut-être pas appuyé sur PLAY ce jour-là. Ce jour-là n’est pas si lointain, ça date de septembre. Sniff.reine des neiges

Depuis, c’est dur, tu sais. (Oui, si tu as une fille tu sais)

Depuis que ma naine a vu le dessin animé, hors de question de sortir sans sa tresse Reine des neiges. Les couettes, les petits chignons rapides, les cheveux lâchés avec ou sans serre-tête tout ça c’est pour les cagoles vous dis-je! Et maman de s’escrimer tous les matins à faire la tresse de la Reine des neiges. Même si on est en retard. Même si elle n’a pas envie. Même si elle a la tête dans le pâté.

C’est que la naine est visiblement PERSUADEE d’être la reine des neiges. Qu’on lui adresse la parole sur un ton qui ne lui plait pas et elle vous balance de la neige (virtuelle, hein!) à la gueule. « JE SUIS LA REINE DES NEIGES!!! JE VAIS TE GLACER LA TEEETE! »

Des délires hallucinatoires qui se retrouvent jusque dans ses rêves. Demandez lui de quoi elle a révé: »de la Reine des neiges! » Qu’est-ce qu’elle a fait à l’école « la maitresse nous a raconté la Reine des neiges! » « Vous avez mangé quoi à la cantine? Un gâteau Reine des neiges! « Qu’est-ce qu’elle veut pour Noel… (question stupide quand même, hein, z’avez toujours pas compris?)

reine des neiges

Je me demande quand même si on aurait pas mis quelque chose dans ses chocos BN…y a des moments où ça va trop loin. ça frise la schizophrénie, j’vous dis: « Aujourd’hui, la maitresse, c’était la Reine des Neiges… » « Eh ben, hier soir la reine des neiges elle est venue dans ma chambre et elle m’a invité dans son château qui fait de la glace »… »Arrête de me commander, T’ES PAS LA REINE DES NEIGES!!! »

 

Est-ce que je vous ai parlé des moments où elle se met à beugler chanter « Libéréééée… libérééééée…libérééééééée…libéééééérééééée… » Oui, parce que la naine, elle ne les connait pas les paroles. Et comme elle apprécie achement la compagnie de sa maman, elle la suit partout…en chansons, bien sûr!

Et vous, vous survivez comment à l’effet Reine des neiges?

reine des neiges

PS: Tu seras heureux d’apprendre qu’au moment où j’écris ces lignes la naine a étoffées les paroles de son refrain préféré « Je m’appelle plus jaaaaamaiiiiiiiis…délivrééééééééée! » Oui, on est d’accord, ça veut rien dire hein. Mais ça change…un peu.

 

Hé là, bande de crevettes! Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager sur Fessbouk et Touiteur!!!

illustrations: Camille Skrzynski

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    sonia

    Oglala c´est tellement vrai ! Et pour ma part vu que j´habite á l´étranger j´y ai droit en 3 langues!!
    Francais/ anglais / Norvégien :(((
    Je pensais que ce serait la fin en janvier avec le nouveau de walt Disney mais non…toujours et encore  » Liberée , delivrée rrrmmallj, je ne vois pas le bout du tunnel.

    • 8
      Nini

      3 langues? Toi, tu mérites une médaille! Le bout du tunnel…dépend de l’âge de ta fille! En fait il y a une formule mathématique pour calculer ça(âge+fréquence des visionnages/présence de grands frères…)

  2. 9
    chris en cuisisne

    J’aime décidément beaucoup ton humour et ta dérision!!!
    Et s’il te plaît arrête de critiquer la reine des neiges, c’est beau la reine des neiges et la musique est douce!!!!
    Je préfèrerais la reine des neiges que gradur kézaco????
    un bruit infernal qu’écoutent mes ados à longueur de journée
    Je veux qu’ils redeviennent petiiiiiiits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *