Le jour où on a commandé une pizza

Ma crevette, aujourd’hui il faisait froid. Mon ventre était vide et le frigo aussi.

frigo

C’était seulement après l’avoir longtemps considéré (le frigo) et envisagé des recettes qui feraient frémir d’horreur Gordon Ramsay et tourner de l’oeil Cyril Lignac (un navet, un oeuf, du gorgonzola…) … que j’avais finis par l’accepter. Mon frigo était dans l’incapacité de remplir sa mission. Qui est de remplir mon ventre. Accessoirement celui de mes nains.

J’ai alors fait quelque chose que je ne fais (presque!) jamais: j’ai commandé une pizza. Enfin, plutôt deux. Oui, crevette, la dernière fois que super papa et moi avions fait la bétise de commander UNE SEULE pizza…nous nous en étions mordus les doigts…dans tous les sens du termes.

Perdue dans la carte de domino’s, la bave aux lèvres, le trou dans mon ventre ne cessant de s’agrandir, je n’ai pas les idées claires. A tel point que lorsque le super papa me propose la pizza à l’ananas, je consens, folle que je suis. A vrai dire je suis tellement affamée qu’il aurait pu tout aussi bien me proposer un supplément sauterelles grillées que j’aurais acquiescé.

Est-il utile de te conter l’entousiasme des nains à l’arrivée de la précieuse cargaison?maggiecontente

A peine avais-je ouverte la porte du placard pour attraper des verres que tout le monde était attablé. Les nains et leur super papa.

happy obama

« Tu déconnes. Tu abuses. Lui dis-je. Et ma chaise?

-Ben quoi? Qui tire la chasse perd sa place. » Me répond le muffle.

[Crevette, la scène qui s’ensuivit fut d’une rare violence. Pour ne pas heurter ta sensibilité (et aussi pour ne pas que tu nous prennes pour des fous furieux) je me suis résolue à censurer une partie de l’histoire.]

C’est avec effroi que j’ai alors pris conscience que peut importe le nombre d’heures que j’avais passé à leur chevet, peut importe l’allaitement longue durée, le cododo, le portage en écharpe (mon dos m’en veut encore) et toutes les autres conneries du maternage proximal…mes nains étaient définitivement prêts à m’échanger contre une part de pizza.

« Maman, regarde y a un morceau d’ananas dans ma bouche! » me lance la naine au comble de l’exitation. Et elle ouvre grand.

« -Super, ma puce! »

« -Papa, arrête! Ne mange pas tout!!! Ne mange pas tout!!! » Elle flippe complètement. En transe, elle enfourne les morceaux les uns après les autres sans perdre son géniteur des yeux.

Le mininain n’est pas en reste. Il mord dans la pizza avec empressement et délectation. Il manque de s’étouffer plusieurs fois. Le muffle lui tape à chaque fois dans le dos mais sans pour autant s’arrêter de manger.

« -Maman regarde, y a encore un morceau d’ananas dans ma bouche!!! »

La dernière part est là. Elle est belle dans son écrin de carton. On négocie…On trouve un accord. Super papa se retire et commence à nettoyer la table redorant par la même occasion son blason…Les nains se partagent les restes (la dernière part et les croûtes). L’air se détend. On revient de loin, j’ai l’impression…pizza

PS: Cet article passionnant n’a pas été sponsorisé par Domino’s mais je suis ouverte à toute proposition.

PPS: Faut que je t’avoue qu’une fois j’ai mangé une pizza aux crevettes, ne m’en veut pas je l’ai regretté.

 

 

 

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 8
      Nini

      Euh…Tu les as fait examiner par un professionnel ? hihi n’empêche Mininain la dernière fois il a refusé du gâteau au chocolat pour manger des betteraves…j’ai pas pu m’empêcher de m’inquiéter…

  1. 9
    MonoCroc

    Autant te dire que j’ai bien rigolé en lisant les péripéties du repas qui s’est déroulé chez toi !! Vers la fin j’ai eu l’impression de « souffler » avec vous, comme soulagée que vous ayez pu vous sustenter… 😀 !

  2. 10
    MamanFée

    Ohhh comme elle est loin ma dernière pizza ! Des plombes que je n’ai pas mangé une….. Toute cette histoire ma mis l’eau à la bouche! Va falloir un de ces quatre que je remédie à ça, sinon vais finir comme vous dans peu de temps ^^

    • 13
      Nini

      Hé là! Je ne suis pas complètement inconsciente! Un pot de glace en plus et mes nains auraient sombré dans l’hystérie la plus totale…Et personne ne veut ça (enfin surtout pas moi). Je connais la série « Malcom » alors je prends ce commentaire comme un super compliment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *