La folie Instagram

Crevette, j’ai fait un truc de dingue y a quelques jours, il faut vraiment que je t’en parle…J’ai créé un compte instagram.

Pourquoi maintenant? Je ne saurai franchement pas t’expliquer ce qui m’est passé par la tête à ce moment-là. Toujours est-il que je l’ai fait. « We dit it » comme dirait Dora. (« we » c’est ma jumelle diabolique et moi, bien sûr). Attention crevette, comme tu le sais, quand je commence à faire semblant d’être bilingue, c’est que je me sens pousser des ailes. Et une corne.

Bêêêêê! Quoi ça fait pas "bêêê" une licorne? Qu'est-ce que t'en sais?
Bêêêêê! Quoi ça fait pas « bêêê » une licorne? Qu’est-ce que t’en sais?

What ever…on parlait de quoi déjà? Ah, oui, instagram.

Bref. J’ai mis une photo, puis deux. D’abors timidement, juste pour voir ce que ça faisait. Comme quand tu vas à la mer et que tu as peur que l’eau soit froide…alors tu trempes un orteil.

Elle était bonne. J’ai plongé. « Tiens, je vais mettre cette photo, ça fera chouette, oh et puis non, celle-là! Bah, pourquoi pas ? On essaye. Beurk, comment on fait pour supprimer? Ouh la la, c’est rigolo! »

Le lendemain matin, je suis une instagrameuse avertie. La preuve : je prends mon café en photo.

A peine le temps de reposer mon téléphone qu’instagram s’exalte :la photo de ma tasse de café déchaine les passions. Les gens kiffent. C’est vrai que j’ai de jolies tasses.

-Oh My God! J’ai déjà 15 likes!!! Si j’obtiens 15 likes en moins de 3 secondes pour une tasse de café, tu te rends compte combien je pourrais en avoir en montrant mes seins?

-Je vais être sympa, je vais faire semblant de n’avoir rien entendu. Me répond Superpapa d’un ton bougon.

Qu’importe. C’est trop tard pour moi. Je sombre dans la folie.

Mon magazine, les fleurs de la voisine, les brocolis du repas de midi, le chat, ma petite culotte, tout est si beau à travers un filtre… Attention, le petit oiseau bleu va sortir! Oui, on peut en même temps partager le lien de la photo sur le réseau de l’oiseau. Et sur Fessebouk bien sûr! Elle est pas belle la vie?

Je croule sous les likes. Je me sens dépassée…tu sais combien de temps on met sur twitter pour en avoir des likes?! Beaucoup. Ici c’est si facile. Chouette, j’ai trouvé un endroit où on m’aime.

Il faut que je like en retour…c’est la moindre des choses, hein! Je like et like encore…j’ai chaud. Et j’ai mal aux doigts.

Superpapa me convainc (à grand peine) de me calmer et de laisser mon smartphone refroidir…avant de me séquestrer dans un endroit plein d’arbres et sans wifi. Le traitre.

Bon, c’est vrai que les nains sont contents de marcher dans la forêt. Finalement c’est pas mal. ça sent bon les fleurs printanières…et les couleurs sont si belles…oui, c’est vraiment beau.

-Tu viens?

-Attends, 2 minutes. Je fais un truc.

forêt

feuille

PS: J’ai toujours apporté mon smartphone en forêt. Bien sûr, sinon je fais quoi en cas d’attaque d’ours?

PPS: Viens me suivre sur Instagram, j’te montrerai ma tasse…allez, viens tu vas voir, c’est chaud bouillant! J’parle du café bien sûr.

12 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    maman est occupée

    J’ai ouvert le compte Instagram du blog il y a plus d’un an maintenant, hé bien je peux te dire une chose : on m’avait dit que ce réseau était hautement addictif… et c’est vrai. Pour moi, c’est une lucarne « bonus » pour un blog, qui sert à garder le contact et à réagir dans l’instant. Bon, on a tendance à y raconter quand même un peu sa laïfe, c’est clair.

    • 4
      Nini

      Hautement addictif, n’exagérons rien! Tu vois là, par exemple, j’ai oublié mon téléphone dans la voiture…
      Bon c’est vrai que ça me démange d’aller le chercher…mais il pleut et je suis en pyjama alors…
      Alors…ça démange pas mal quand même. Après tout mieux vaut que je sorte maintenant…
      Bah oui, si je laisse mon état empirer c’est la piqure d’antihistaminiques qui m’attend!

  2. 5
    chris

    Accro du smartphone tiens!!!
    j’ai un compte instagramm mais j’ai rien compris, j’ai twitter mais j’y pige « que dalle »….. je suis une super technophile!!! 🙁

    • 6
      Nini

      Je suis surtout accro à la nouveauté en fait! Je suis comme une gamine qui a trouvé un nouveau jouet… c’est pas compliqué à comprendre, si t’as besoin d’un coup de main hésite pas à demander 😉

  3. 9
    MonoCroc

    Des mois & des mois que je lutte pour ne pas l’installer.
    Je n’ai pas tout à fait saisi l’intérêt de la chose en fait je crois…
    Puisqu’il y a FB & Snap’ pour s’envoyer des photos…

    Mais du coup tu m’as rendue curieuse… grrrr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *